Photographe pour votre grossesse

Plus que quelques mois, voire quelques semaines avant l’arrivée de bébé, c’est l’occasion d’immortaliser votre ventre qui s'arrondit et de réaliser un album de grossesse parfait.

 

Avoir un souvenir unique de ce moment magique et pouvoir le partager avec votre bébé dans quelques années, faire de jolies photos en amoureux ou en famille sont autant de raisons de se laisser tenter par une séance photo grossesse.

 

Réaliser un shooting photo pendant votre grossesse est un excellent moyen de créer un moment de complicité en couple et/ou avec vos enfants et surtout, cela créera de magnifiques souvenirs de ces 9 neufs marquants de votre vie.

 

Je vous propose une séance à votre domicile dans différentes pièces comme la chambre des parents, la chambre de bébé… ou en extérieur Lifestyle pour des poses naturelles et spontanées et ce à partir du 7ème mois de grossesse. En effet, c’est à ce moment particulièrement que les rondeurs se voient le mieux et que vous êtes encore assez en forme pour prendre la pose.

 

Il est important de se créer des souvenirs qui vous ressemblent. Inutile de copier ce que l’on a déjà vu : il n’y a rien de mieux qu’une séance photos unique. Alors si vous êtes une femme enceinte totalement déjantée, avec un univers rock’n’roll, nous resterons dans ce thème et partirons sur une séance photos complètement folle. A l’inverse, si vous êtes plus réservée ou plus timide, inutile de vous forcer : nous ferons des photographies qui vous correspondent avec un décor plus calme et plus doux.

 

Le principal étant de capturer ces moments d'amour et de tendresse

pour en faire des souvenirs inestimables que vous aimeriez revoir

et que votre enfant sera heureux et ému de découvrir.

 

Voici quelques petits conseils pour préparer votre séance photo grossesse

 

  • Choisissez des vêtements unis. Pour assurer la neutralité de la photo, je vous conseille de ne pas porter de logos ou de motifs.
  • Avec papa ou les enfants qui vont être hypers contents de poser avec bébé, il est important de coordonner les couleurs pour l’harmonie des photos.
  • Privilégiez les robes qui ne vont mouler que le ventre mais pas le reste du corps. Le but premier est de choisir une tenue mettant en valeur ce joli ventre tout rond. Des vêtements proches du corps épouseront les formes pour éviter de cacher le ventre. Mais évitez le noir qui a tendance à masquer les rondeurs ainsi que les vêtements qui laissent des marques. Et sinon pas d’inquiétude, je peux mettre à votre disposition pour la séance des robes de grossesse qui sublimeront votre joli ventre rond.
  • Je vous conseille de préparer un ensemble de sous-vêtements (avec une préférence pour des shorty) noir, blanc, crème, rose-poudré.
  • Les mains sont tout aussi importantes car elles seront souvent présentes sur les photos alors si vous souhaitez faire une petite manucure, c’est le moment ! Et pour Monsieur c’est pareil.
  • Pour les cheveux, restez simple, un simple brushing suffira. Prévoyez un élastique ou une pince à cheveux si vous avez des cheveux longs.
  • Pour le maquillage, un make-up léger est le bienvenu. Un teint frais, un peu de mascara, pourquoi pas un joli rouge à lèvre, l’essentiel étant de rester vous-même.
  • Pensez à des accessoires comme ses premiers chaussons, son premier pyjama, son premier body, son Doudou, une ardoise pour annoter un mot particulier (le prénom, le sexe du bébé…) qui permettront de personnaliser encore plus les images et d’apporter votre touche personnelle.

 

 

 

 

 

 

Alors si vous voulez garder de beaux souvenirs de ce moment magique, n'hésitez pas à me contacter dès le début de votre grossesse pour être sûre d’être disponible à la date souhaitée.

 

Il est difficile de parler du prix de cette prestation, tout dépend de ce que vous souhaitez. Néanmoins, ces séances comprennent :

  • De 1h à 2h de prises de vue selon votre projet
  • Vos photos sur support numérique, en haute définition optimisées par un travail en post-production auquel j’apporte un grand soin, et selon vos envies des photos en noir et blanc ou façon vintage
  • (en option) 1 livre 21x21cm de 26 pages, ouverture à plat (layfat), papier photo mat 360g qualité professionnelle