Votre photographe

J’ai commencé à faire de la photo à l’âge de mes 15 ans. Plus que la photo elle-même c’est le fait d’avoir ce bel appareil en main et d’entendre le déclic près de mes oreilles qui me plaisait. Puis quand j’ai commencé à développer mes pellicules argentiques noir et blanc en labo, et à voir apparaître mes prises de vues dans le révélateur, là oui, la magie s’est créée. J’ai adoré l’odeur des produits chimiques dans les bacs, la transformation de mon image latente en grains d’argents… que du bonheur!


Puis après ça été l’escalade, j’ai été une boulimique de la photographie. Tout me plaisait pour immortaliser des moments de vie. Petit à petit j’ai délaissé l’argentique pour en venir au numérique mais le bonheur est toujours intact si ce n’est plus !


Malgré un parcours professionnel qui m’a dirigé vers d’autres horizons que la photographie, je suis revenue à la source même qui me passionne tant. J’ai passé un BEP photographie en 2016 pour compléter, parfaire et approfondir mes connaissances et maintenant je ne souhaite qu’une chose, c’est de poursuivre dans cette voie qui me semble évidente.


La photographie c’est tout un art. On ne s’improvise pas photographe parce que l’on a acheté le dernier appareil à la mode. Il faut avoir l’œil, ressentir les émotions, anticiper les poses, les situations et ces instants qui feront que notre photo sera parfaite à nos yeux. Il faut ressentir la photo.


Membre d’un photo-club depuis plus de 15 ans, j’ai participé à des expositions et à des concours photographiques et partager en 2015 mes clichés à la quinzaine de l‘image à Maubourget dans les Hautes Pyrénées.